Moteurs John Deere – de 125 à 600cv


Forest-Tract avec John Deere

Premier constructeur de machines forestières en Europe à proposer une motorisation en stage IV (norme US: Tier IV).

 

Les moteurs John Deere

Quels que soient l’environnement de travail (poussiéreux, zones accidentées, océans, forets…), les moteurs industriels John Deere ont fait leurs preuves depuis des décennies… C’est naturellement que Forest-Tract a retenu le constructeur Américain pour alimenter ses machines d’exploitation forestières.

La gamme de moteur proposé par Forest-Tract s’étend de 125cv à 600cv en 4 ou 6 cylindres fonctionnant tous avec la technologie AdBlue.

A noter que les moteurs retenus par Forest-Tract Final STAGE IV répondent déjà aux normes d’émissions STAGE V de l’Union Européenne.


Une coopération soutenue : Forest-Tract et NPS Diesel moteur (motoriste de John Deere)

Forest-Tract a présenté son 1er prototype en 2014 sur la base d’un moteur qui répond aux nouvelles normes final Stage IV. Malgré la complexité induite par les nouvelles lignes d’échappement, les machines Forest-Tract permettent de maintenir un champ de vision maximum pour l’utilisateur tout en conservant un look moderne.

Cette prouesse a été rendue possible grâce à son bureau d’étude et à un travail de design industriel conséquent. Cette intégration a été qualifiée et validée par les ingénieurs de NPS Diesel, motoriste de John Deere.

Forest-Tract engineering crée la combinaison gagnante entre le moteur thermique et les moteurs hydrauliques :

La technologie de transmission hydraulique FHS mise en oeuvre par Forest-Tract permet de gérer automatiquement la vitesse idéale prenant en compte l’état du sol et de la charge tractée. Ce travail réalisé en collaboration avec le leader mondial POCLAIN HYDRAULICS permet aux engins FOREST-TRACT d’aller bien au delà des performances permises par les système hybrides dit « power shift » des machines concurrentes. Grâce à cette transmission et l’intelligence embarquée, l’avancement est encore plus fluide et optimisé. Le moteur thermique est préservé et sa durée de vie encore plus rallongée. (plus de hausse de régime, aucun risque de voir le moteur s’emballer). La consommation de carburant est encore plus basse.

Le calculateur POCLAIN appelle la puissance moteur strictement nécessaire EN PERMANENCE !

Pour plus d’informations sur les technologies John Deere – https://www.deere.fr/fr/moteurs-et-organes-de-transmission