Partenariat Daimler – Forest-Tract


Nouveau partenariat entre DAIMLER et FOREST-TRACT annoncé à l’occasion du salon LIGNA qui s’est tenu à Hanovre du 22 au 26 mai 2017.

Collaboration entre Rolls-Royce et Forest Tract pour l’intégration des moteurs Stage V dans les équipements forestiers

Rolls-Royce et Forest-Tract, le fabricant français de machines forestières, se sont réunis pour la première fois pour coopérer sur la fourniture de moteurs Stage V conformes aux exigences de l’UE. À l’avenir, les machines forestières construites par Forest-Tract, basée en Grand-Est de la France, sera alimentée par des moteurs MTU conformes à cette norme d’émission.

La marque MTU fait partie de Rolls-Royce Power Systems.

Rolls-Royce et Forest-Tract ont conclu leur accord de partenariat en avril 2017. Il fournit le cadre de leur collaboration sur les moteurs MTU conformes à la directive européenne sur les émissions de la phase V qui entrera en vigueur en 2019.

Les unités MTU 6R 1000 délivrant une puissance de 100-280 kW sont adaptées à l’alimentation de tous les modèles de “skidder” (forestier) de Forest-Tract. Les moteurs MTU restent dans les nouvelles limites d’émission de particules fines grâce à une combinaison d’innovations dont le SCR et un filtre à particules diesel.

Les moteurs conformes à la réglementation européenne phase V apporteront aux clients de Forest-Tract un couple plus élevé à faible régime du moteur, une réduction supplémentaire de la consommation d’essence et une gamme de performance plus large que celle offerte par les anciens modèles conformes à la précédente norme UE IV. Un prototype UE Stage V doit être livré à l’été 2017.

Grâce à un guidage de haute précision, les machines Forest-Tract ont un faible impact sur l’environnement forestier. Ils disposent d’un entraînement hydraulique sur toutes les roues, d’une grue spécialement développée pour le déplacement de troncs d’arbres et d’une cabine panoramique.

Lire l’article original en anglais sur oemoffhighway.com