Transmission FHS
- DES ATOUTS PERMANENTS ENTRE VOS MAINS
- DES CAPACITES DE FRANCHISSEMENT IMBATTABLES
- UN PLUS GRAND RESPECT DE L ENVIRONNEMENT
- UNE PLUS GRANDE SECURITE AU TRAVAIL
- UNE PLUS GRANDE PRODUCTIVITE ET RENTABILITE
L’évolution d’avancement basée sur des systèmes de transmission hydraulique, partiel ou total, est une tendance lourde dans tous les secteurs y compris dans le domaine forestier. FOREST-TRACT a retenu pour ses engins forestiers une transmission hydraulique non seulement intégrale mais aussi intelligente : la transmission FHS (Full Hydraulic System).
En choisissant la société Française Poclain Hydraulics pour développer son système de transmission, Forest-Tract a fait le choix de l’excellence. Largement éprouvée depuis plusieurs années dans de nombreuses applications sévères (minier, agricole, TP…), les technologies mises en œuvre par Poclain Hydraulics sont maitrisées et leur permettent d’être le leader mondial des transmissions hydrostatique intégrant des moteurs à fort couple. C’est donc conjointement que nos deux sociétés ont travaillé sur le développement d’un système de transmission aux performances uniques dans le secteur forestier.
Principe de fonctionnement de la Transmission FHS
Plus de pièces mécaniques type ponts, boîte de vitesse, cardans… Un système simplifié au maximum !!!
- Un moteur thermique (John Deere ou MTU) alimente 4 pompes hydrauliques à volume variable.
- Chaque pompe hydraulique alimente, via flexible, un moteur hydraulique situé dans une roue, chaque roue possède son propre moteur hydraulique.
- La gestion de chaque circuit pompe-moteur est indépendante et se fait automatiquement via le calculateur intégré au circuit.
- Le calculateur détermine la vitesse de chaque roue en fonction de trois paramètres :
- La demande de puissance exprimée par l’opérateur (via la pédale)
- L’angle de braquage de la machine : jusqu’à 70% de vitesse en moins pour les roues à l’intérieur du virage
- L’adhérence de la roue : pas d’adhérence sur le sol, pas de puissance envoyée
Ce système de transmission garantit une motricité optimale en toutes circonstances !
Il en résulte un rendement d’exploitation plus élevé. Les performances d’évolution du débusqueur, que ce soit en capacité de franchissement en pente ascendante et descente, comme en terrain difficile, deviennent tout simplement exceptionnelles.
Ce qui va améliorer la rentabilité des utilisateurs des machines forestières FOREST-TRACT est principalement lié aux bénéfices de notre système de transmission FHS qui sont les suivants :
- Excellente réactivité de la solution (report instantané du couple de la roue à faible adhérence vers la ou les roue(s) à forte adhérence ; fonctionnement proactif grâce au système intelligent).
- Meilleure productivité des machines grâce à l’augmentation des capacités de franchissement.
- Simplicité de maintenance et augmentation de la durée de vie du matériel par une meilleure répartition des efforts appliqués. La solution hydraulique retenue agit comme un filtre électronique sur le moteur thermique et l’ensemble des autres composants et corrige les effets de crêtes d’une transmission mécanique ou semi mécanique en annihilant tous les effets des sur régimes.
- Prévient tout patinage des roues et endommagement des sols (augmentation de la durée de vie des pneumatiques).
- Contribue à la sécurité du véhicule et au confort du chauffeur sur les terrains difficiles ou en cas de conditions de conduite défavorables.
- L’amélioration de façon flagrante du confort de l’utilisateur à travers une conduite souple et une motricité optimale, le chauffeur se concentre sur son travail, les conditions d’avancement étant optimisées par l’électronique embarquée.
Plus d’informations sur les technologies Poclain Hydraulics – www.poclain-hydraulics.com